Le nouveau tchadoscopie

Après 5 années de présence sur Overblog, l’éditeur du blog tchadoscopie.com lance un petit site internet du même nom mais avec une extension en « .net ». Le nouveau site s’appelle donc tchadoscopie.net. Il est propulsé par WordPress. Toutefois, la ressemblance avec le blog tchadoscopie.com s’arrête à l’homonymie entre les deux plateformes. Car, à la différence de son ainé, tchadoscopie.net n’est pas un site internet destiné à dupliquer les dépêches des agences de presse (AFP, Reuters, APA, PANA, etc.) habituellement reprises par le blog tchadoscopie.com. Le nouveau site internet est dédié exclusivement à l’analyse des actualités politique et sociale du Tchad.

Pour cela, la rédaction, renforcée par l’arrivée d’un troisième bénévole, continuera à observer principalement les mises à jour du site internet presidencedutchad.org pour ses dépêches (et, dans une certaine mesure pour ses « documents officiels » : la version de la constitution publiée sur ce site ne serait pas la bonne ; Idriss Déby n’aurait pas signé un décret de grâce pourtant publié sur ce site… tant d’incohérences néfastes à l’information.). Mais la Rédaction observera également les mises à jour du site tchadonline.com (pour ses excellents enregistrements vidéo) ainsi que celles des autres sites tchadiens (tchadanthropus, tchadpages, makaila… pour leur scoop et documents exclusifs). Le but est de pouvoir participer de façon effective et efficace au débat politique et social nécessaire à la défense des valeurs et des idéaux dans un Etat de droit. Il est aussi de garantir aux lecteurs une information politique diversifiée qui ne les prive pas de la capacité d’exercer leur liberté d’opinion.

Bien entendu, pour accélérer le référencement sur les moteurs de recherche, quelques articles phares déjà publiés sur le blog tchadoscopie.com ont été transférés sur tchadoscopie.net. Il ne s’agit pas de faire peau neuve avec du vieux. Nous avons sélectionné les articles les plus consultés en 2013 et quelques autres qui figurent encore sur le Sidebar depuis 2009 en raison de leur grande popularité. Le transfert d’un maximum de 50 articles (sur plus de 500) est prévu et sera effectif au plus tard à la fin du mois d’août. Le blog tchadoscopie.com continuera à informer ses lecteurs avec la même passion en choisissant les articles les plus pertinents. Tenant compte des occupations professionnelles des rédacteurs, les publications sur tchadoscopie.net se feront, elles, dans un premier temps, « au fil de l’eau », puis de façon ponctuelle sous forme d’édition hebdomadaire dès la fin du mois de septembre. Nous essaierons de faire du mieux possible pour grignoter, chacun, sur notre temps de travail un laps de temps pour rendre productif le bénévolat au service de l’information.

 tchadoscopie.com et tchadoscopie.net sont la propriété exclusive de l’éditeur Press-Hangaabi®

La Rédaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

L’ours de Presse-Hangaabi

Directeur de la Publication : Mustapha B. Hattaby | Rédaction : Chroniqueurs bénévoles et Mustapha B. Hattaby

%d blogueurs aiment cette page :